Une nouvelle participation à un projet précurseur sur le marché du solaire thermique grande échelle pour Savosolar : Le premier champ solaire thermique avec des capteurs double vitrage sur trackers solaire. Cette innovation a été faite dans le but d’optimiser la production solaire annuelle avec une surface disponible limitée. Cette nouvelle centrale solaire est la propriété de Newheat, et délivrera de la chaleur dans le réseau de la ville de Pons, exploité par Dalkia.
La fourniture de Savosolar dans ce projet correspond au champ solaire complet en tant que solution clefs-en-main, c’est-à-dire, les études techniques et le dimensionnement thermique, la fourniture et l’installation des capteurs solaires et de leurs trackers, ainsi que la réalisation de la tuyauterie jusqu’à la station solaire. Cela représente 112 capteurs Savo 15 DG-M, qui vont réduire de 210 tonnes par an les émissions de CO₂ pour les besoins en chaleur de la ville.
La résidence Onnelanpolku est un bâtiment dit zéro énergie, construit en 2013. Pour qu’un bien atteigne ce statut, il doit produire une partie de sa propre énergie. Le système de chauffage hybride du bâtiment a été réalisé avec une combinaison de réseau de chaleur et de solaire thermique. En addition, un petit nombre de panneaux solaires ont été installés dans la propriété.
La superficie de collecte de 240 m² fourni par Savosolar couvre 20 à 30 % du besoin total de chauffage de la propriété.
Veolia, l’entreprise mondiale spécialisée dans la gestion de l’eau, des déchets et de l’énergie, a construit et mis en exploitation un nouveau réseau de chaleur dans la ville de Voreppe en France.
Pour cette installation solaire, l’espace disponible pour les capteurs était limité à une structure en hauteur entre deux bâtiments. Avoir un rendement solaire élevé était un critère important. En conséquence, Veolia a choisi la solution Savosolar pour sa conception et ses capteurs plans Savo 15 DG qui sont les plus performants du marché.
Cette installation à Voreppe était la première livraison clé en main de Savosolar pour un réseau de chaleur en France. Cela a suscité l’intérêt du secteur du chauffage urbain en montrant le potentiel du solaire thermique en tant que production de chaleur propre.